La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le cinquante neuvième grand péché : ALLONGER SES CHEVEUX À L'AIDE DE RAJOUTS, LIMER SES DENTS ET SE TATOUER


Le Prophète a dit : «ALLAH a maudit celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés (el wasila) et celle qui se les fait allonger (el moustawsila), celle qui pratique le tatouage (el washima) et celle qui se fait tatouer (el moustawshima), celle qui pratique l'épilation des sourcils (an namisa) et celle qui se les fait épiler (el moutanammisa) et enfin celle qui se fait limer les dents (el moutafalidja) par coquetterie, modifiant ainsi la création d'ALLAH.».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°5931, n°5939, n°5940) et Mouslim (n°2125)]

Il a dit : «Il est interdit de toucher à l'argent provenant de la vente d'un chien, au salaire de la pratique d'une saignée médicale, au salaire d'une prostituée. ALLAH a maudit celle qui pratique le tatouage et celle qui se fait tatouer, celui qui se nourrit de l'usure et celui qui en nourrit les autres et celui qui fait des représentations figurées.».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°2238)]



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

(INCHA ALLAH voir son livre «at-tadawi wa 3iyadatou al-marid», page 83)

«el wasila» est celle qui reçoit des femmes dont les cheveux sont courts pour allonger à l'aide d'autres cheveux qui peuvent être naturels ou artificiels.

«el moustawsila» est celle qui se fait les allonger.

«el washima» est celle qui marque une partie du corps d'inscription ou de dessins en introduisant à l'aide d'une aiguille des matières colorantes sous la peau, ce qui donne une autre couleur à la peau.

«el moustawshima» est celle qui demande qu'on la tatoue.

«an namisa» est celle qui épile les poils de son visage ou du visage d'une autre femme, que ce soit les sourcils ou les autres poils qui poussent sur d'autres parties du visage.

«el moutanamisa» est celle qui demande à une femme de lui épiler les poils du visage.

«el moutafalidja» est celle qui va chez un dentiste ou quelqu'un d'autre pour qu'il lime ses dents jusqu'à créer un espace entre elles.

Toutes ces pratiques sont interdites par la religion parce qu'elles modifient la création d'ALLAH.


ALLAHOU A3LEM


Grands Péchés Islam