La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le quarante-quatrième grand péché [SUITE] : LE FAIT DE DESSINER SUR DES VÊTEMENTS, OU SUR DES MURS OU SUR D'AUTRES SUPPORTS


- Cinquième cas : Les poupées avec lesquelles les enfants jouent sont tolérées et elles n'empêchent pas l'entrée des anges dans la maison où elles se trouvent. En effet, 3Aisha Radia ALLAH 3Anhoa avait des poupées avec lesquelles elle jouait dans la maison de l'Envoyé d'ALLAH صلى الله عليه و سلم sans qu'il ne désapprouve cela. Mais il existe des poupées en plastique qui reproduisent complètement la forme humaine. Certaines poupées font des clins d'oeil, certaines marchent, d'autres émettent des voix. Je crains qu'elles soient frappées d'interdiction et qu'elles empêchent les anges d'entrer dans la maison. Les filles peuvent largement se passer de ces poupées parce que, grâce à ALLAH عز و جل, on commence aujourd'hui à fabriquer des poupées qui n'ont ni yeux, ni nez, ni bouche, elles n'ont que la tête, le tronc, les deux mains et les deux pieds. Il est du devoir de chacun de détruire les images illicites qu'il rencontre en raison de ce qu'a dit 3Ali رضي الله عنه à Abou at-Tayyâh al-Asadî : «T'inciterai-je à faire ce que l'Envoyé d'ALLAH a lui-même recommandé ? Et qui est de ne laisser aucune représentation figurée sans la détruire et aucune tombe surélevé sans la planir.»
[Hadith rapporté par Mouslim (n°969)]

L'homme peut détruire les représentations figurées qui se trouvent dans sa maison. Quant à la destruction de celles qui se trouvent à l'extérieur de sa maison, c'est une mission qqui incombe au chef de l'état ou ses représentants.

La tombe surélevée est celle qui se distingue des tombes habituelles par sa hauteur ou par les pierres qui y sont dressées. C'est pourquoi il faut mettre en garde contre ceux qui dressent des pierres sur les tombes et y inscrivent des versets coraniques ou autre chose. Il ne faut pas laisser faire une telle pratique et quiconque constate ce genre d'infraction doit avertir les autorités pour qu'elles rendent ces tombes à la hauteur exigée et cachent l'inscription sur la pierre, car avec le temps les gens vont s'imiter les uns les autres. Il faut que les tombes soient toutes pareilles, ne comportant rien qui puisse inspirer la vénération de leurs hôtes, car cette vénération fraye le chemin à l'associationnisme, qu'ALLAH عز و جل nous en préserve. Quant aux journaux qui comportent des images figurées, si la personne les achète uniquement pour les images qui s'y trouvent, alors c'est interdit. Si elle les achète pour lire les informations, c'est licite.


اَللّٰهُ أَعْلَم

Retour


Grands Péchés Islam