La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le onzième grand péché : FUIR LE COMBAT


ALLAH (Qu'IL soit exalté) a dit :

«Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d’ALLAH et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!»
[Sourate 8, Verset 16]

Dnas un hadith [authentique], le Prophète a cité parmi les sept péchés capitaux qu'il faut éviter le péché suivant : «[...] la fuite le jour du combat [...]»



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

(INCHA ALLAH voir son livre «L'explication du recueil "Riyad Es-Salihin". Chapitre 287 : L'interdiction formelle de l'usure.»)

«[...] la fuite le jour du combat [...]» est le fait de quitter le rang des combattants quand il s'approchent des rangs des agresseurs pour les affronter. Cette fuite est un péché majeur qui a deux conséquences graves : Elle décourage les combattants musulmans et elle donne de la force aux troupes ennemies, que ce soit moralement ou physiquement car quand une partie de l'armée musulmane fuit le combat, elle diminue son effectif et elle montre à l'ennemi qu'elle manque de courage et de bravoure.

ALLAH LE TOUT PUISSANT a cependant permis la fuite dans certaines situations, IL 3AZAWADJEL a dit : «[...] à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe [...]»

La première situation est celle du combattant qui s'éloigne du champ de bataille pour réparer ses armes, ou pour porter ses cottes de mailles, ou pour d'autres raisons qui sont dans l'intérêt de son armée. La deuxième situation peut être illustré par le cas des combattants qui constatent qu'une troupe de l'armée musulmane est assiégée par l'ennemi et qui partent à sa rescousse.

ALLAHOU A3LEM


La guerre aux musulmans est inutile
La guerre aux musulmans est inutile
   2013-07-08 • 302 vues •  Sous-titrage : Aucune
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...

Grands Péchés Islam