La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le cinquante-sixième grand péché : INSULTER LES COMPAGNONS (QU'ALLAH 3AZAWADJEL LES AGRÉES) LES PLUS ÉMINENTS


Le Prophète a dit : «ALLAH (PUISSANT et MAJESTUEUX PAR EXCELLENCE) a dit : "Quiconque est l'ennemi d'un ami (wali) à MOI, JE déclare la guerre contre lui."»
[Hadith rapporté par Boukhari (n°6502)]

Le Prophète a dit : «ALLAH (PUISSANT et MAJESTUEUX PAR EXCELLENCE) a dit : "Quiconque insulte mes Compagnons, encourt l'exécration d'ALLAH"»
[Hadith rapporté par Ibn Abi 3Asim dans son livre "as sounnah" (2/482). Le sheikh el-Albani qualifie son autorité d'assez bonne (hassan). INCHA ALLAH voir "zilal el djanna" (n°1001)]

Le Prophète a dit : «N'insultez pas mes Compagnons (Radia ALLAH 3Anhoum) ? Par CELUI qui détient mon âme en Sa Main, quand bien même l'un d'entre vous dépenserait-il, pour ALLAH, l'équivalent en or du mont Ouhoud, il n'atteindrait pas la contenance en nourriture de deux mains jointes donnée en aumône de l'un de mes Compagnons ni même la moitié.»
[Hadith rapporté par Boukhari (n°3673) et Mouslim (n°2541)]

3Aïsha Radia ALLAH 3Anha a dit : «Ils ont reçu l'ordre d'implorer le pardon pour les Compagnons (Radia ALLAH 3Anhoum) de Mouhammed et ils ont fit le contraire : Ils les ont insultés.»
[Hadith rapporté par Mouslim (n°3022)]

3Ali Radia ALLAH 3anhoe a dit : «Par CELUI qui a fendu la graine et créé les êtres, le Prophète m'a livré le secret suivant : "Ne t'aimera qu'un croyant et ne te détestera qu'un hypocrite.».
[Hadith rapporté par Mouslim (n°78). Ce hadith est rapporté avec la chaîne suivante "3Adiiy ben Thabit - Zirr - 3Ali"]

Si le Prophète a porté un témoignage en faveur de 3Ali Radia ALLAH 3Anhoe, le véridique (Aboû Bakr Radia ALLAH 3Anhoe) le mérite amplement, car il est le meilleur homme de cette communauté après le Prophète . D'ailleurs 3Oumar et 3Ali Radia ALLAH 3Anhoum condamnaient, quiconque prétendait qu'il existe des Compagnons supérieurs à Aboû Bakr Radia ALLAH 3Anhoe, à la peine corporelle dont est passable le calomniateur (80 coups de fouet).

Il est rapporté selon la chaîne suivante "Shou3ba - Housayn - 3abdER RAHMANE ben Abi Layla" qu'el-Djaroud ben el-Mou3alla el-3abdi a déclaré : «Aboû Bakr est meilleur que 3Oumar (Radia ALLAH 3Anhoum)». Un homme répliqua : «Non, c'est 3Oumar qui est meilleur qu'Aboû Bakr (Radia ALLAH 3Anhoum)». Quand la nouvelle parvint à 3Oumar Radia ALLAH 3Anhoe, il frappa ce dernier avec son fouet jusqu'à ce qu'il sautilla de douleur, puis 3Oumar ben Khattab (Radia ALLAH 3Anhoe) lui dit : «Aboû Bakr (Radia ALLAH 3Anhoe) est l'homme qui a vraiment accompagné l'Envoyé d'ALLAH . Il a surpassé tous les gens dans ceci et cela, et celui qui prétend autre chose doit être fouetté pour diffamation.».

Il est rapporté selon la chaîne suivante "Hadjadj ben Dinar - Abou Ma3shar - Ibrahim" que 3Alqama a entendu 3Ali Radia ALLAH 3Anhoe dire : «Il m'est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Aboû Bakr et 3Oumar (Radia ALLAH 3Anhoum). Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur. Il mérite la peine dont est passible l'homme coupable d'une diffamation.»
[Hadith rapporté par Ahmed (1/127). Le sheikh el-Albani qualifie son autorité d'assez bonne (hassan). INCHA ALLAH voir "zilal el djanna" (n°993)]

Il est rapporté sur l'autorité d'Aboû 3Oubayda ben hidjl que 3Ali Radia ALLAH 3Anhoe a dit : «Si on me ramène quelqu'un qui me place au-dessus d'Aboû Bakr et 3Oumar (Radia ALLAH 3Anhoum), je lui infligerai la peine qu'on applique à celui qui est coupable d'une accusation calomnieuse de fornication».
[Hadith rapporté par Ibn Abi 3Asim dans son livre "as-sounnah" (2/575)]

Le Prophète a dit : «Celui qui dit à son frère dans la foi "Ô toi le mécréant", l'un des deux endossera ce qualificatif».
[Hadith rapporté par el Boukhari (n°6103)]

Je dis : «Celui qui dit qu'Aboû Bakr ou tout autre Compagnon (Radia ALLAH 3Anhoum) est un mécréant, son imprécation se retournera forcément contre lui et il tombera dans la mécréance, car ALLAH LE DIGNE d'être adoré les a agréés. IL TA3ALA a dit :

«Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, ALLAH les agrée, et ils L’agréent. [...]»
[Sourate 9, Verset 100]

Celui qui les insulte a d'ores et déjà déclaré la guerre contre ALLAH LE TOUT PUISSANT. D'ailleurs le fait d'insulter les musulmans en général, de leur faire du tort et de les mépriser est un péché capital. Que dire alors de celui qui insulte le meilleur homme de cette communauté après le Prophète , quoique l'auteur de ce péché grave ne demeurera pas éternellement en Enfer.
»


ALLAHOU A3LEM


Grands Péchés Islam