La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le vingt-deuxième grand péché : LE BRIGANDAGE


ALLAH (Qu'IL soit exalté) a dit :

«La récompense de ceux qui font la guerre contre ALLAH et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.»
[Sourate 5, Verset 33]

Le simple fait qu'ils terrorisent les voyageurs est en soi un péché capital. Que dire alors de ceux qui les dépouillent de leurs biens ? Que dire encore de ceux qui les blessent ou les tuent et commettent d'autres délits graves ? En plus la plupart de ces brigands délaissent la prière et dépensent ce qu'ils usurpent dans les beuveries et la fornication.



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

Sachez qu'ALLAH 3AZAWADJEL a prescrit la sanction de ceux qui guerroient contre ALLAH 3AZAWADJEL et Son Envoyé , à savoir les coupeurs de route qui attaquaient les gens et les dépouillaient de leurs biens, quitte à les tuer pour cela.

IL (Exalté soit-IL) «La récompense de ceux qui font la guerre contre ALLAH et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.»
[Sourate 5, Verset 33]

S'ils tuent et volent, on les mettra à mort et on les crucifiera. S'ils tuent mais ne volent point, on leur coupera la main droite à partir de l'articulation du poignet et le pied gauche à partir de l'articulation au niveau de la cheville. S'ils sèment la terreur sur les routes, sans voler ni tuer, on les expulsera loin du pays pour mettre fin au mal qu'ils font ou on les emprisonnera.

Les brigands méritent ces peines douloureuses à cause des crimes qu'ils commettent, de leurs agressions et de leur atteinte aux personnes et à la sûreté de l'état.


ALLAHOU A3LEM


Grands Péchés Islam