La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le dix-septième grand péché : L'HOMOSEXUALITÉ, LE LESBIANISME


ALLAH (Qu'IL soit exalté) nous a narrés dans de nombreux endroits de Son glorieux Livre l'histoire de Loth (Paix sur lui) et comment IL a fait périr son peuple à cause de leur acte ignoble. Les savants musulmans s'accordent à dire à l'unanimité que l'homosexualité est un péché capital.

ALLAH (Qu'IL soit exalté) a dit :

«Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ?
Et délaissez-vous les épouses que votre SEIGNEUR a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs»..
»

[Sourate 26, Versets 165 et 166]

La sodomie (liwat) est un péché plus mauvais et plus infâme que la fornication.

Le Prophète a dit :
«Ceux que vous trouvez en train de commettre le crime du peuple de Louth, tuez-les tous les deux».
[Hadith rapporté par Abou Dawoud (n°4462) et Et-Tirmidhi (n°1456) et Ibn Madja (n°2563). Le sheikh El-Albani le qualifie d'authentique. INCHA ALLAH voir "sahih sounan Abi Dawoud"]

Sa chaîne d'autorités est acceptable (hassan).

Il est rapporté que le Prophète a dit : «ALLAH maudit celui qui commet l'acte infâme du peuple de Loth».
[Hadith rapporté par Ibn Hibban et el Bayhaqi. Le sheikh El-Albani le qualifie d'authentique : INCHA ALLAH voir "sahih at-targhib wa-t-tarhib" (n°2421)]

Sa chaîne de rapporteur est assez faible.

On attribue au Prophète les propos suivants : «Le lesbianisme est comparable à la fornication».
[Hadith rapporté par at-tabarani. Le sheikh El-Albani qualifie son autorité canonique de faible (da3if). INCHA ALLAH voir "silsilatou-l-ahadith adh-da3ifa" (n°1601)]

Selon l'école chaféite, la sodomie est passible de la même peine prévue pour la fornication. Les savants s'accordent à l'unanimité à qualifier d'homosexuel et de criminel le maître qui commet cet acte avec son esclave.



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

(INCHA ALLAH voir le recueil de prônes su sheikh El-3Outhaymine «ad-diya' el-lami3 min el-khoutab el djawami3». Le deuxième prône sur la peine prévue pour l'adultère et la sodomie.)

La sodomie (liwat) consiste en ce qu'un homme ait des rapports avec un autre dans son fondement. Elle est vraiment une grande turpitude et un acte abject. Elle corrompt la vie et la foi. Elle entraîne un travestissement des moeurs et dépouille l'homme de sa virilité. Elle détruit la fierté et la force morale de la société. Elle fait disparaître le bien et la bénédiction et apporte le mal et les catastrophes. Elle est vraiment un fléau destructeur qui attire l'humiliation, l'ignominie et la honte. La raison saine et l'instinct humain l'abhorrent et les religions scripturaires la condamnent sévèrement. C'est dire que l'homosexualité est une pratique nuisible et une injustice commise par l'homosexuel envers sa propre âme. En effet, le partenaire actif s'est comporté injustement envers son âme, car il lui a attirée l'ignominie et la honte et l'a jetée dans la perdition, et le partenaire passif a lui aussi été injuste envers son âme en la déshonorant, en l'humiliant, en acceptant sa virilité, si bien qu'il est devenu aux yeux des hommes comme une femme et son visage gardera un aspect sombre d'humiliation jusqu'à sa mort. Elle est également une injustice commise contre la société car elle l'expose aux catastrophes et aux malheurs. Rappelons-nous qu'ALLAH LE TRÈS JUSTE PAR EXCELLENCE nous a racontés le sort du peuple de Loth et qu'IL a fait tomber sur eux une pluie de pierres et a renversé leur cité de fond en comble, et n'oublions pas qu'il a conclu leur histoire dans la Sourate "Houd" (n°11) par l'avertissement suivant :



«portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes»
[Sourate 11, Verset 83]

Chers musulmans ! Quand les turpitudes sévissent dans une société et qu'ALLAH LE TOUT-PUISSANT ne les a pas châtiés par la destruction de leurs demeures, sachez qu'il risque de leur arriver ce qui est pire, à savoir la chute des coeurs dans les ténèbres de l'ignorance et de l'égarement, la perte de la clairvoyance intuitive et la corruption des esprits, au point que les gens deviennent plus permissifs et renoncent à désapprouver les actes blâmables. Les mauvaises actions leur paraîtront belles. Si ALLAH LE DOMINATEUR PAR EXCELLENCE facilite l'accès au pouvoir d'hommes forts, honnêtes et digne de foi qui disent la vérité en ne se souciant de personne et qui appliquent les peines légales sans transiger, cela sera déjà un bon signe pour la réforme et la prospérité de la société.

Cher musulmans ! Puisque la sodomie est un crime énorme, la religion a prévu pour elle, la peine la plus sévère. Les Compagnons (Radia ALLAH 3Anhoum) et la plupart des savants optent pour l'application de la peine édictée par le hadith cité précédemment. (Hadith rapporté par Abou Dawoud (n°4462) et At-Tirmidhi (n°1456) et Ibn Madja (n°2563). Le sheikh El-Albani le qualifie d'authentique : INCHA ALLAH voir "sahih sounan Abi Dawoud")


ALLAHOU A3LEM



Grands Péchés Islam