La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le soixante-douzième grand péché : LA PROFANATION DU SANCTUAIRE SACRÉ, LA MECQUE


ALLAH LE TRÈS HAUT a dit :

«Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d’ALLAH et celui de la Mosquée sacrée, que NOUS avons établie pour les gens: aussi bien les résidents que ceux de passage. Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, NOUS lui ferons goûter un châtiment douloureux,»
[Sourate 22, Verset 25]

Il est rapporté selon la chaîne suivante "Yahyâ ben Abî Kathîr - 3abd EL HAMID ben Sinan (rapporteur réhabilité par Ibn Hibbân) - 3Oubayd ben 3Oumayr - le père de 3Oubayd" que l'Envoyé d'ALLAH a dit lors de son pélerinnage d'adieu : «Sachez que les Amis d'ALLAH sont ceux qui accomplissent assidûment la prière, observent le jeûne du mois de Ramadhan, prélèvent sur leurs biens la zakât en comptant sur ALLAH pour les en récompenser et évitent les péchés capitaux qu'ALLAH a formellement interdit.» Un homme lui demanda : «Quels sont-ils ?». Il lui répondit : «Ils sont au nombre de neuf : Associer un autre à ALLAH, tuer injustement un croyant, pratiquer la magie, déserter, dévorer le bien de l'orphelin, consommer le bien acquis par l'usure, calomnier les femmes chastes, manquer à la piété qu'on doit à ses parents et profaner la Maison sacrée qui est votre qibla (direction pour effectuer la prière). Il n'est pas un homme qui évite ces péchés capitaux, accomplit assidûment la prière et s'acquitte de la zakât et meurt dans cet état d'esprit, sans qu'il ne soit [le Jour de la résurrection] en compagnie du Prophète dans une demeure dont les battants de ses portes sont en or.»
[Hadith rapporté par el-Hakim (1/59). Le sheikh el-ALbani qualifie son autorité de faible : INCHA ALLAH voir "da3if at-targhib wat-tarhib" (n°838)]

Il est rapporté que le Prophète a dit : «L'homme qui est considéré par ALLAH comme Son pire ennemi est celui qui commet un homicide dans le sanctuaire sacré, ou tue quelqu'un qui ne l'a pas combattu, ou tue par esprit de vengeance comme le faisaient les gens de la période de l'ignorance antéislamique.»
[Hadith rapporté par Ahmed (1/179)]



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a dit :

(INCHA ALLAH voir l'explication de la Sourate n°105 "l'éléphant".)

Le jour où ceux qui habitent près de la Ka3ba y commettent des sacrilèges et ne l'apprécient plus à sa juste valeur, ALLAH 3AZAWADJEL enverra contre eux quelqu'un qui l'abattra à ras de la terre. Il est donc du devoir des habitants de la Mecque, plus précisément, de se garder de commettre les péchés et les fautes graves, en profanant ainsi ce lieu sacré, ce qui risque de faire tomber sur eux l'humiliation.

Nous implorons ALLAH LE TRÈS-HAUT de défendre Sa religion et Sa Maison sacrée contre les stratagèmes de Ses ennemis, car IL est L'OMNIPOTENT.



Le sheikh El-3Outhaymine (RahimahouLAHI) a également dit :

(INCHA ALLAH voir le recueil de fatwas (madjmou3) du sheikh El-3Outhaymine : Chapitre sur "la retraite spirituelle".)

Le péché commis à la Mecque est plus grave que le même péché commis ailleurs, mais cette gravité n'est pas quantitative, elle est plutôt qualitative, c'est-à-dire que le châtiment prévu pour ce péché devient plus sévère.

La parole d'ALLAH qui suit prouve que ce n'est pas la quantité du péché qui augmente :

«[Au Jour du jugement] Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.»
[Sourate 6, Verset 160]

Ce verset est Mecquois car il se trouve dans la sourate "les bestiaux" qui a été révélée à la Mecque. Mais méditons maintenant la parole divine suivante :

«Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d’ALLAH et celui de la Mosquée sacrée, que NOUS avons établie pour les gens : Aussi bien les résidents que ceux de passage. Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, NOUS lui ferons goûter un châtiment douloureux,»
[Sourate 22, Verset 25]

Cela prouve en effet que le châtiment prévu pour un péché commis à la Mecque est plus douloureux que le même péché commis ailleurs, d'où la nécessité d'éviter scrupuleusement de commettre un péché à la Mecque.


ALLAHOU A3LEM


Adhan pour les sourds et muets - Émouvant
Adhan pour les sourds et muets - Émouvant
   2013-06-01 • 580 vues •  Sous-titrage : français-sourd et muet
MACHA ALLAH
Sourate 88 : L'enveloppante (Al-Gashiyah) à la Mecque
Sourate 88 : L'enveloppante (Al-Gashiyah) à la Mecque
   2007-11-11 • 228 vues •  Sous-titrage : français
C'est dans la Mosquée Al-Haram. Le récitateur est Shuraim. ALLAHOU A3LEM.

Grands Péchés Islam