La musique en Islam

L'Unicité At-Tawhid
Le mariage en Islam

La cigarette en Islam

Accueil

Grands Péchés Islam

Le treizième grand péché : TROMPER SES SUJETS ET LES OPPRIMER


ALLAH LE TRÈS HAUT a dit :

«Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient!»
[Sourate 5, Verset 79]

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Chacun de vous est un pasteur et chacun de vous est responsable de l'objet de sa garde.».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°7138) et Mouslim (n°1869)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres.».
[Hadith rapporté par at-Tirmidhi (n°1315) et Mouslim (n°101)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «L'injustice jettera son auteur dans des ténèbres le Jour de la résurrection.».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°2447) et Mouslim (n°2579)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Tout dirigeant qui trompe ses sujets sera voué au feu de l'Enfer».
[Hadith rapporté par at-Tabarani dans "el-mou3djam es saghir" et dans "el-mou3djam el kabir". Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique. ان شاء الله voir "Sahih el djami3" (n°4478)]

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Tout homme investi d'une autorité sur des musulmans qui ne veille pas sur eux, ALLAH lui interdit l'accès au Paradis». Selon une autre version : «Il n'est pas un homme, à qui ALLAH a confié la gestion des intérêts d'un peuple, qui, mourant au jour fixé par le décret de son SEIGNEUR, sans qu'il ne se voit refuser, s'il a trompé ce peuple, l'accès au Paradis». Ce hadith est rapporté par el-Boukhari et Mouslim.

Selon une autre version : «sans qu'il ne se voit interdire l'odeur du Paradis».
[Hadith rapporté par el-Boukhari (n°7151) et Mouslim (n°1425)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Tout homme ayant à exercer une autorité sur ne serait-ce que dix hommes, comparaîtra le Jour du jugement, les mains liées au cou. S'il est quelqu'un de juste, sa justice le libèrera. S'il est un tyran, sa tyrannie le fera périr.».
[Hadith rapporté par el-Bazzar et at-Tabarani dans "el mou3djam el-awsat". Le sheikh el-Albani qualifie d'authentique la version de ce hadith : «Tout homme ayant à exercer une autorité sur ne serait-ce que dix hommes, comparaîtra le Jour du jugement, les mains liées au cou, jusqu'à ce qu'ALLAH tranche entre eux et lui.». ان شاء الله voir "Sahih at-Targhib wat-tarhib" (n°2201)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم disait dans ses invocations : «Je prie ALLAH de traiter avec douceur tout homme ayant à exercer quelque autorité sur des membres de ma communauté et qui se montre doux à leur égard et je prie ALLAH de jeter dans la peine et la difficulté quiconque impose des choses difficiles à ma communauté.».
[Hadith rapporté par Mouslim (n°1828)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Il y aura après moi des chefs pervers et tyranniques. Ceux qui les confirment dans leurs mensonges et qui les aident dans leur injustice ne sont pas des miens et je ne suis pas des leurs. Ils n'arriveront pas à la Vasque (*) .
[Hadith rapporté par el-Hakim dans "el moustadrak" (4/422). Il le qualifie d'authentique, confirmation faite par adh-Dhahabi. Le sheikh el-Albani le qualifie également d'authentique. ان شاء الله voir "Sahih sounan an-Nasa'i" (n°4207)]

(*) La Vasque se trouve sur l'aire de la résurrection, dans laquelle coule l'eau venant du fleuve "el kawthar" à travers deux canaux. C'est un fleuve du Paradis qu'ALLAH LE TRÈS GÉNÉREUX a accordé à l'Envoyé صلى الله عليه و سلم, comme l'a dit LE TRÈS HAUT :

«NOUS t’avons certes, accordé el-Kawthar. »
[Sourate 108, Verset 1]

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «Lorsqu'une minorité impuissante d'un peuple commet des péchés devant une majorité puissante et que celle-ci n'intervient pas pour empêcher ce mal, ALLAH fera abattre sur ce peuple un châtiment sans faire de distinction entre les bons et les mauvais.».
[Hadith rapporté par Abou Dawoud (n°4338) et At-Tirmidhi (n°2169). Le sheikh el-Albani le qualifie d'authentique. ان شاء الله voir "Sahih djami3" (n°5749)


اَللّٰهُ أَعْلَم


L'homme qui ne veut pas entrer en Enfer
L'homme qui ne veut pas entrer en Enfer
   2013-06-29 • 602 vues •  Sous-titrage : français
Pour devenir musulman dire : Ach'hadou an la ilaha il ALLAH, Mohamed...
Une tornade en feu
Une tornade en feu
   2011-10-20 • 1944 vues •  Sous-titrage : Aucune
SOUBHAN ALLAH

Grands Péchés Islam